La dispute amoureuse

Création 2015

La Dispute Amoureuse est un spectacle construit à partir du répertoire, des scènes traitant de la passion et qui vont de Racine à Jarry en passant par Molière, Feydeau et Euripide.
Ce florilège scénique déploie la gamme des sentiments, des premiers pas, des déchirures et des passions. Elle donne à voir et à entendre comment les auteurs dramatiques ont pu déjouer les difficultés de cette parole, les stratagèmes et trouvailles qu’ils ont inventées pour que cette parole délicate à mettre en oeuvre puisse être dite et entendue.
L’enjeu, ici, face à un public jeune, est de lui donner à entendre ce que souvent l’on ne fait que murmurer en soi, et à voir ce dont on voudrait se détourner, tant le ridicule peut sembler grand en cette matière.
La dispute amoureuse, une tentative pour que le discours amoureux ne soit plus tout à fait une langue étrangère.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
Musset • On ne badine pas avec l’amour

Mise en scène : Thierry Vincent
Avec
 :
Elise Clary, Elodie Tampon-Lajarriette, JJonathan Gensburger et Thierry Vincent

La compagnie BAL (Arts Légers) est agréée par Le Rectorat de Nice

Les spectacles similaires

Menu