PRESSE

ciaovivalaculture

ciaovivalaculture

Et voici, au TNN, la nouvelle comédie jardinière du facétieux, imaginatif, exploratif, Thierry Vincent, Tombés du ciel. Non,  je n’en fait pas un peu trop, reportez vous à mon article sur sa comédie Azerty ou les mots disparus. Lire l’article en ligne

La Strada — Génération Z

La Strada — Génération Z

La Cie BAL, à l’aide de l’une de ses comédies jardinières dont elle a le secret, revient sur les frasques de ces immortels impénitents, Tombés du ciel. C’est que, voyez-vous, le Mont divin est devenu invivable et Zeus ne gère plus rien.

Nice matin — PODCAST. DECLICS #3

Nice matin — PODCAST. DECLICS #3

Dans ce troisième épisode de DECLICS, Thierry Vincent nous parle de l’urgence d’utiliser les mots avant qu’ils ne tombent dans l’oubli. « Au 19e, un ouvrier avait 5.000 mots pour vivre, aimer, travailler. Aujourd’hui, il en a 500 », confie-t-il dans un cri d’alarme. Un coup de gueule et des solutions. Car cet auteur azuréens a plein…

Nice Matin — Une comédie jardinière à Notre-Dame du Mont

Nice Matin —  Une comédie jardinière à Notre-Dame du Mont

« Tombés du ciel » Une comédie Jardinière -5e du nom- où ce sont les de dieux de l’Olympe qui viennent prier les Hommes de les aider. Article écrit par Amédée Di Segni

ArchiStorm — L’architecture, terre d’accueil de spectacles et d’installations

ArchiStorm — L’architecture, terre d’accueil de spectacles et d’installations

 Homme de théâtre, Thierry Vincent a créé en 2003 la Compagnie B.A.L. Arts Légers à partir du Livre de l’intranquilité de Fernando Pessoa. « L’optique était d’aller à la rencontre des publics là où ils ne sont pas forcément et de jouer dans des lieux inattendus qui nous charment et offrent en eux-mêmes de véritables…

Nice Matin — Cet auteur azuréen a une idée pour sauver les mots

Presse parue dans Nice Matin le 11 juin sur la compagnie BAL

Thierry Vincent dit l’urgence d’utiliser les mots avant qu’ils ne disparaissent. Il cultive dans ses créations la richesse de la langue. Et il a un conseil pour faire vivre les mots au quotidien.

Nice Matin — Le cri d’alarme d’un nouvel auteur

Vidéo sur la langue française qui s'appauvrit par la compagnie BAL

Le cri d'alarme d'un auteur Cet auteur lance un cri d'alarme. Les mots disparaissent et le langage s'appauvrit. Thierry Vincent a une solution à proposer aux parents: consacrer 2 minutes par jour à un mot à découvrir avec ses enfants. "On ouvre un dictionnaire, on choisit un mot au hasard et on joue avec ses…

Menu