Quatrième comédie jardinière.
Théâtre déambulatoire et musical.
La Valse des Saisons, comédie jardinière, nous invite à entrer dans la danse en compagnie de Perséphone, Déméter et Cyane. Perséphone qui réinvente le Printemps chaque année en revenant sur terre réjouir le coeur de sa mère, déesse des moissons. Mais voici que la valse s’emballe, les saisons s’affolent, les oiseaux suivis des arbres s’en vont vers d’autres cieux plus cléments.
Les hommes vont devoir faire la paix avec les nuages.
Que sont les comédies jardinières ?
Au jardin, le temps d’une heure d’été, à l’heure où la lumière se donne dorée, le spectateur-promeneur accompagne les musiciens et les acteurs qui le mènent de scène en scène.
Le décor est vivant, végétal, la lumière vient de très loin, du soleil. Déméter, Perséphone, Cyane jouent à mains nues sur l’herbe. Pas de coulisses.
Tout est à vue. Un théâtre naturel.
Distribution
Écoutez voir – France 3 Côte d’Azur
Écoutez voir vous propose d’aller à la rencontre d’une troupe de théâtre qui cultive sa différence… dans les jardins. Depuis une quinzaine d’années, la compagnie BAL des Arts légers présente son répertoire original hors des salles de spectacle, dans des décors naturels. La compagnie a inventé un genre inédit : la comédie jardinière… pour les grands et les petits.